Chez Pimpant : des chefs en résidence pour renouveler l’offre

Chez Pimpant : des chefs en résidence pour renouveler l’offre
Photos © Didier Thomas Radux

En mixant une cave à vins spécialisée dans les références nature avec un principe de chefs en résidence pour assurer la partie restaurant, les deux fondatrices de Pimpant à Sète voulaient créer un lieu convivial et innover, sans se mettre de barrières.


Par Didier Thomas-Radux


 


En ouvrant à Sète la cave à vins Pimpant (contraction de leurs surnoms Pimprenelle et Panda) avec côté restauration un


Tarama de haddock, chips, oeufs de truite

principe de chefs en résidence, Marie-Sophie Canto et Chloé Journet apportaient dans la ville portuaire proche de Montpellier un concept jusque-là peu développé. Car si à Arles dans les Bouches-du-Rhône Le Chardon est devenu une référence, ce principe de chefs itinérants qui viennent pour des périodes de quelques semaines ou quelques mois est assez peu développé dans le département de l’Hérault et autour du littoral méditerranéen, à l’exception de Marseille. Si on compte de tels établissements à Saint-Bauzille-de-Putois (Les Sains Bonheurs) et Uzès (Les Insolents), les quelques restaurants qui ont expérimenté le principe à Montpellier et Nîmes ne l’ont pas pérennisé.


Des résidences encadrées
« A la base, nous voulions créer une cave à manger et nous étions parties sur l’idée de faire de la cuisine au feu de bois, explique Chloé Journet.


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous