C’est boulevard de Charonne, dans le 20e arrondissement de Paris, que Patrick Sacchetti a ouvert Kalank, une table doublée d’une épicerie fine aux saveurs du Sud.
En cuisine, le chef japonais Key Miura propose des plats de Provence, du Languedoc ou de Corse, tels qu’un Carpaccio de taureau au pistou, une Tapenade d’olive noire de Nyons, ou encore des Tomates farcies à la riste d’aubergine.
A midi, le menu change tous les jours, selon le principe de la formule à l’ardoise (18 ou 21 €). Le soir, les convives peuvent découvrir le menu du chef, de 3 entrées, 3 plats et 2 desserts (38 €). La carte des boissons, elle aussi, célèbre le Sud : elle est constituée de boissons artisanales, et l’on y retrouve notamment le pastis millésimé du Château des Creissaud.
A l’intérieur du restaurant, qui peut accueillir 30 couverts (44 avec la terrasse), la décoration est typique : suspensions en paille, assises en rotin, oliviers et fleurs séchées. L’épicerie fine propose plus de 200 produits locaux, tels que l’huile d’olive de Nice, des biscuits au citron "Ma Sardine à Croquer", ou du savon de La Ciotat, glanés par Patrick Sacchetti lors de ses rencontres avec les producteurs, agriculteurs et vignerons du Sud.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale