Chasseurs Cueilleurs à Paris : Un fast good « paléo » inspiré de nos ancêtres

LE CHEF

405

Chasseurs Cueilleurs à Paris : Un fast good « paléo » inspiré de nos ancêtres
Une grande baie vitrée permet aux clients de voir l’activité en cuisine. Photos © N. Giraud

Dans la diversité de concepts qualitatifs qui bousculent la restauration rapide en France, Chasseurs Cueilleurs se démarque par sa cuisine dite « paléo ». Depuis février, ce petit restaurant parisien, qui croit en la santé par l’alimentation, propose des offres soignées et variées excluant les produits laitiers d’origine animale, le gluten et les sucres raffinés. Visite des lieux et explications avec son fondateur, Romain Behar-Thinières.


Par Noémie Giraud et Anthony Thiriet


Initialement, Romain Behar-Thinières suivait des études de commerce, qu’il finançait notamment en travaillant dans le restaurant de son père, Le Cou de la Girafe. Le contact avec les clients lui plaisant davantage, il a stoppé son cursus pour se concentrer pleinement à la restauration. C’est en pratiquant le CrossFit, sport qu’il appréciait particulièrement, que le jeune homme a découvert l’alimentation « paléo » (voir ci-dessous), qu’il a voulu partager avec le plus grand nombre.
Romain Behar-Thinières a d’abord testé son projet lors de compétitions de CrossFit, avant de lancer son food truck Chasseurs Cueilleurs (en 2015) et de distribuer des « lunch boxes » sans gluten dans des salles de sport. « Ce qui était amusant, c’est qu’il y avait d’un côté l’esprit chasseur pour aller trouver le food truck, et de l’autre

Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous