Ce nouveau bar à cocktails niçois rend hommage aux traditions provençales

Ce nouveau bar à cocktails niçois rend hommage aux traditions provençales

Ouvert en juillet dernier à deux pas du port de Nice (Alpes-Maritimes), dans le quartier des antiquaires, le bar Povera s’inscrit dans le panorama gourmand de son environnement où nombreux sont les bistrots et autres restaurants.


Reconnu comme l’un des meilleurs barmen de France, c’est Maxime Potfer qui en est à la tête. Fondateur de la société SAND Consulting, il a auparavant accompagné le groupe Experimental dans son développement et lors de ses ouvertures en tant que responsable de l’offre bar.


Au sein de Povera, il a imaginé une carte de 12 cocktails permettant de découvrir les saveurs de sirops faits maison, d’infusions et de spiritueux, à l’image du Super Sorbet (gin Citadelle, sirop de citron entier & bourgeons de pin, jus de citron). L’offre est vouée à changer au gré des saisons et propose également des alternatives sans alcool mais tout aussi travaillées, comme le Lya Verra à base de sirop de fraise de Carros & fenugrec, citron jaune, tonic et lavande. La carte se complète avec des bières et des vins natures en collaboration avec Fanfan & Loulou.


Côté food, les boissons s’accompagnent d’assiettes à partager et de Pompe à Huile, brioches typiques du sud de la France.


Le nom Povera est issu de la culture gastronomique italienne faisant référence à la « Cucina Povera » : la cuisine du pauvre. Côté design, le lieu se distingue par des inspirations chaleureuses mêlées à un esprit brutaliste et à des touches provençales, au rythme de musiques du monde et d’afro-disco.


L.J.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale