Castel Frères : des vins pour tous les CHR

LE CHEF

390

Castel Frères : des vins pour tous les CHR
Castel Frères © A. Denay


Depuis sa création en 1949, la maison Castel s’est imposée comme l’une des références du vin et des spiritueux. Au sein de ce groupe prestigieux, Castel Frères CHR est en charge de la commercialisation de certaines marques et de grands crus en RHF, notamment pour les établissements contemporains. Rencontre et explications.


Par Anthony Denay


« Castel Frères est une entreprise familiale et internationale », lance Brice Chamboissier, directeur commercial pour la CHD. À la fois vigneron (1 000 ha sur 4 terroirs), négociant et caviste, ce groupe a réussi à tisser un large réseau en France. Son maillage national lui permet d’être au plus près des attentes des consommateurs. « Depuis 2 ans, les activités et l’image de l’entreprise se concentrent sur la restauration, qu’elle soit indépendante ou chaînée. Les produits destinés aux CHR leur sont réservés et sont absents de la grande distribution », précise Brice Chamboissier.


Des références pour toute la restauration
Bien présent dans la haute gastronomie, Castel Frères l’est aussi en bistronomie et dans les belles brasseries, avec des offres qui leur sont spécialement destinées, comme le Château Cavalier ou le Château d’Arcins, un Cru Bourgeois


Brice

Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous