Capic : l’entreprise familiale reprise par Arkéa Capital et des investisseurs privés

Capic : l’entreprise familiale reprise par Arkéa Capital et des investisseurs privés

Détenue depuis 1955 par la famille Caillarec, Capic change de mains. Sophie Caillarec, qui était depuis 2012 à la tête de l’entreprise quimpéroise – spécialisée dans la fabrication d’équipements de cuisson professionnels – a en effet décidé de se consacrer à d’autres projets.
C’est à Arkéa Capital et à un consortium d’investisseurs privés que Capic appartient désormais. Mené par Jean-Pierre Ageorges, dirigeant de Roller Grill, le nouvel actionnariat souhaite poursuivre la stratégie de développement de l’entreprise, tout en se tournant davantage vers l’international.
« Capic, c’est avant tout l’histoire de plusieurs générations de la famille Caillarec, qui ont su développer une gamme d’équipements destinés à la restauration de très grande qualité, dans notre belle Bretagne, grâce à un outil industriel très performant et des équipes impliquées et motivées. C’est pourquoi avec Arkéa Capital, mon partenaire financier depuis 17 ans, et la confiance de Sophie Caillarec, j’ai accepté ce nouveau challenge pour écrire une nouvelle page de l’histoire Capic », explique Jean-Pierre Ageorges.
Les actionnaires comptent aussi dans leurs rangs Benoît Feytit, ancien CEO de Metro France et Président de la CCI des Hauts-de-Seine. « Je suis très heureux de m’inscrire dans cette nouvelle phase de croissance dans l’entreprise Capic qui porte les valeurs et le savoir-faire du made in France dans les métiers de la grande cuisine, et de contribuer à la stratégie de développement en France et à l’international », a-t-il commenté.
Frédéric Genestout, ancien dirigeant des filiales d’Atlas Copco et également membre de l'actionnariat, a quant à lui été nommé président de Capic. « Capic est doté d’une usine neuve primée nationalement par la CARSAT pour son ergonomie, avec des robots performants, mais surtout animée par une équipe de passionnés responsables qui ont à cœur l’excellence pour les clients », souligne-t-il.
Pour rappel, Capic représente 165 employés, un CA de plus de 20 M€ et des produits 100% français réalisés sur-mesure.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale