Camille Loas, triple lauréat de la Coupe de France du Burger

Camille Loas, triple lauréat de la Coupe de France du Burger
©Socopa

C’est une triple victoire pour Camille Loas, chef du restaurant Loas Artisan des Burgers (Châteaulin - 29) : grâce à son burger Le Wellington, il a remporté la 10e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, ainsi que le Coup de Cœur du Public 2025 et la Battle des Champions.


Le podium de cette édition 2025 est complété par Kevin Muin (Foodies - Dijon), qui a présenté Le French Dip et est arrivé second, et Mathieu Marquet (food truck Le Go Fast - Montpellier), arrivé en troisième position avec son burger En Terroir Perdu.


Deux compétitions supplémentaires


Cette année, le concours évoluait, proposant pour sa 10e année trois compétitions : la première épreuve, dédiée aux professionnels de la restauration, la seconde réservée à 10 Jeunes Talents et remportée par Lucas Veith (CEFPPA Adrien Zeller - Illkirch), et la Battle des Champions, qui a vu s’affronter dix anciens vainqueurs autour du thème « Le Burger bistronomique. » Camille Loas a donc, là encore, remporté l’épreuve, grâce à sa création Le Wellington, qu’il décrit ainsi : « C’est un hommage à la recette emblématique du bœuf Wellington, plat mythique de la bistronomie, revisité avec modernité et gourmandise. » Christophe Boyeravec (Bao Burger Asian Street food - Violes) est arrivé second avec son burger « Il était une Pho », suivi d’Anthony Pautratavec (Chef à la ménagerie du roi - Saint-Cyr-l’École, Ile-de-France) et de son burger Le Louis en Or.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur