Café Joyeux se lance dans la grande distribution

Café Joyeux se lance dans la grande distribution
©I.Evrain

L’annonce a été faite le 17 octobre dernier, au Café Joyeux des Champs Élysées (75) : l’enseigne se lance dans la grande distribution, grâce à un partenariat signé avec Carrefour. Dans ce cadre, une nouvelle gamme de quatre cafés, uniquement disponible dans les grandes et moyennes surfaces, a été créée par Café Joyeux.


« L’intégralité des bénéfices de la vente de ces 4 cafés contribuera à l’emploi et à la formation de personnes en situation de handicap dans nos cafés-restaurants », précise Constance Rabany, responsable lancement GMS chez Café Joyeux.


Objectif : ouvrir de nouveaux coffee shops


Le déploiement, prévu dans 36 hypermarchés et 250 magasins de proximité, permettra par ailleurs à Café Joyeux de poursuivre le développement de ses coffee shops afin de répondre à une demande d’embauche de plus en plus forte. Un nouvel établissement ouvrira d’ailleurs ses portes début novembre dans le quartier parisien des Batignolles (75017). D’autres projets devraient prochainement voir le jour à Brest, Angers, Strasbourg, ou encore Londres et Barcelone.


« Le handicap est au cœur du plan stratégie 2026 de Carrefour, à la fois dans le recrutement, dans l’accueil et dans le développement de projets éco-solidaires », commente Alexandre Bompard, PDG du Groupe Carrefour. Dans les prochains mois, les deux entreprises espèrent développer la gamme Café Joyeux dans 800 points de vente Carrefour.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale