Légumes ou pas légumes ? Telle est la question côté burgers : réel atout fraîcheur, de saison, plus sain, le légume à la cote !
Par Inès Evrain
« Ça ne sert à rien les légumes ! Il faut des pickles, des oignons et des cornichons ! » Certains aiment leur burger le plus simple possible – le classique cheeseburger, pain, fromage et viande ne laisse pas de place aux légumes. Pourtant, ces derniers se révèlent de précieux atouts pour donner un coup de frais à une recette. « Le légume va rendre la recette plus légère », explique ainsi Anne Gautier, responsable produits chez d’aucy. Qu’ils remplacent les condiments ou la traditionnelle mayonnaise, les légumes permettent aussi de proposer des burgers plus sains. « Chez Bioburger, ils sont nombreux à la carte : aubergines, poivrons, mais également champignons en hiver, ou avocat même s’ils ne sont pas une obligation », explique Charlotte Gibaud, directrice des achats de la marque. « Attention, le légume doit apporter un plus à
la recette, il faut que ce soit bon et gourmand ce qui n’est pas toujours simple car il faut prévoir une cuisson préalable ou bien minute. »
Les légumes pour
se démarquer
« Le
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte