Burger King, enseigne la plus attractive en restauration rapide

Burger King, enseigne la plus attractive en restauration rapide

Début décembre, Ipsos et Bonial dévoilaient une nouvelle étude, première à se consacrer à l’attractivité commerciale des enseignes de distribution en France. Sur le secteur de la restauration commerciale, Burger King se distingue comme étant l’enseigne la plus attractive.
Elle est suivie par McDonald’s et KFC en 2e et 3e positions.


Toutefois, en matière de facilité d’accès au magasin, critère jugé le plus important par les participants, McDonald’s se hisse au sommet du podium. De nombreux critères ont été évalués : le rapport qualité / prix, la pertinence de l’offre ou encore l’expérience d’achat en magasin.


En termes de qualité de l’offre, l’enseigne Big Fernand tire son épingle du jeu, avec un indice de 28,0, tandis que Bohébon Love & Poké est considéré comme étant l’enseigne la plus attractive d’un point de vue de la responsabilité sociale.


L’importance de l’attractivité commerciale


« Dans un contexte de mutation économique et réglementaire, l’attractivité commerciale est cruciale pour gagner des parts de marché. Comprendre ses leviers devient plus que jamais stratégique, d’autant que les attentes des Français sont variées et parfois contradictoires », estime Laurent Landel, Président de Bonial.


Si l’attractivité commerciale s’illustre avant tout dans les promotions proposées, Laurent Landel insiste sur d’autres facteurs, à prendre en compte pour assurer sa pérennité. Ainsi, les enseignes les plus attractives ne sont pas considérées comme telles uniquement du fait de leur attractivité économique : elles doivent également répondre à des valeurs environnementales et sociétales de plus en plus importantes aux yeux des consommateurs.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur