Brussels Beer Project : Le bar à bières dépoussiéré au cadre festif et urbain

LE CHEF

393

Brussels Beer Project : Le bar à bières dépoussiéré au cadre festif et urbain
Cet établissement de 120 m² présente un décor moderne et urbain, coloré et faussement négligé. © A. Denay

Brussels Beer Project à Paris 9è


Remettre au goût du jour le concept de bar à bières, tel est le défi relevé par les créateurs du Brussels Beer Project, dont la dernière unité a vu le jour début 2018 dans le quartier de Pigalle à Paris. Et il est peu de dire que le succès est au rendez-vous. Du spécialiste de la bière au simple curieux désireux d’élargir ses connaissances sur ce breuvage, tous sont tombés sous le charme de cette adresse atypique. Décryptage.


Par Anthony Denay


C’est dans le très animé 9e arrondissement de Paris que le Brussels Beer Project Pigalle a ouvert ses portes le 3 mars dernier. L’adresse est d’ailleurs facile à retenir : le hasard a voulu qu’il se trouve au 1, rue de Bruxelles ! Directement importé d’outre-Quiévrain, le concept du BBP Pigalle se présente comme une « brasserie basée sur un esprit de


© A. Denay

communauté où les bières crafts sont des créations 100 % artisanales », décrit Maxime Pecsteen, « export shaman » ou responsable en charge du développement et de la distribution à l’international de cette enseigne belge, qu’il a rejointe en 2016.
3 ans plus tôt, en 2013, Sébastien Morvan,


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous