Avec les Bolas de Berlim (Portugal), les Couques au beurre (Belgique) et les Rustikal Brot (Allemagne), Bridor annonce, en mai, enrichir sa gamme avec 3 nouveaux produits célébrant la boulangerie à travers le monde.
Les Bolas de Berlim, une pate frite et moelleuse traditionnellement vendue sur le bord des plages, sont fabriquées dans la région de Liera au Portugal. La recette est proposée en trois déclinaisons : nature (80 g) à consommer tel quel ou à fourrer, creamy (120 g) aux saveurs typiquement portugaises et choco-noisette (120 g) pour les plus gourmands.
Des consommateurs déjà séduits
Les Couques au beurre sont, tout comme le croissant, fabriquées à partir d’une pâte levée feuilletée. Pliées en losange, ces viennoiseries appréciées des Belges sont elles aussi déclinées. La Couque au beurre (75 g) classique composée de 25% de beurre, et la Couque au beurre au raisin (85 g) sont proposées crues ou prêtes-à-cuire. Ces deux produits sont fabriqués en France et certifiés Clean Label Bridor.
Enfin en collaboration avec la marque de boulangerie allemande Kamps, Bridor a créé les Rustikal Brot, des pains denses de 750 g. Le Triangle, fait de 100% de farine de seigle et le Kürbiskern, issu d’un mélange de seigle, blé et levain, sont riches en fibres, en graines et certifiés Clean Label Bridor. Pour cette dernière recette, une enquête d’opinion a été réalisée et a enregistré 76% d’intention d’achat chez les consommateurs européens.
E.C.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale