Le renommé brasseur BrewDog compte se faire une place dans l’univers de la Nuit en France. Déjà bien présent dans notre pays via les GMS, les caves spécialisées et un grand nombre de bars, brasseries et clubs, BrewDog y a enfin inauguré son 1er bar, le 98e du monde, au cœur du Marais. Nouvelle réponse à la demande croissante de bières artisanales en France, cette ouverture sera rapidement suivie d’autres, dont à Nice dès cet été.
Par Anthony Thiriet
James Watt et Martin Dickie, ex-avocats, voulaient brasser des bières différemment. Ils ont du mal à lancer leur projet, et c’est une victoire à un concours qui lui a donné des ailes. Ainsi est né BrewDog, en 2007, en Écosse. En moins de 12 ans, le groupe a aussi ouvert 97 bars dans de nombreux pays… sauf en France, où il vient de faire ses premiers pas.
Un local bien choisi
« C’était compliqué, pour l’équipe internationale en charge des acquisitions, de trouver des sites adaptés pour le siège et la 1re adresse française », explique Thomas Texier, directeur du 1er BrewDog français. Il s’agissait de trouver un fonds de
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte