Brèves juridiques Juin/Juillet 2021

LE CHEF

419

Brèves juridiques Juin/Juillet 2021
Photos & illustrations © Shutterstock

Dans chaque numéro, retrouvez une synthèse exclusive des informations juridiques à ne pas manquer pour gérer au mieux une entreprise dans le secteur des CHR. Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à nous contacter (info@bra-tendances-restauration.com).


Informations recueillies et rédigées par Jean-Louis Denier, juriste d’entreprise ; sauf mention P.G. pour Patrick Gerolami.


 


Gérant de société
Révocation judiciaire pour
inexécution d’obligations


Rappel : Un associé de société civile, SARL ou SCA peut demander en justice la révocation du gérant dès lors que sa requête repose sur une cause légitime (par ex. : faute du gérant commise dans le cadre des fonctions et compromettant le bon fonctionnement de la société).
À savoir : Le non-accomplissement de diligences comptables est une faute. Le défaut de tenue régulière de comptabilité cumulé avec l’absence de compte-rendu de gestion aux associés expose le gérant au risque de révocation.
C. App. Paris 12 janvier 2021 n°18/04888.


 


 


Drogue
Détection sur
le lieu de travail


Rappel : Dès lors qu’elle est prévue par le règlement intérieur et assortie de garanties pour le salarié (ex. : discrétion, contre-expertise, etc.),


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous