Nespresso Professionnel développe sa gamme de cafés biologiques en lançant deux nouveaux produits : « Brazil Organic » et « Colombia Organic ».
Le café « Brazil Organic » présente des notes de céréales et de grains grillés, pour un résultat doux et onctueux ; le café « Colombia Organic », un café à torréfaction moyenne, dévoile quant à lui des notes de fruits rouges et de céréales grillées.
Ces cafés Arabica viennent compléter la gamme bio Nespresso Professionnel, désormais composée de 3 cafés permanents et d’un café saisonnier, le « Congo Organic », de retour début 2023.
Le chef étoilé David Gallienne (Le Jardin des Plumes à Giverny) a créé deux recettes autour du café « Colombia Organic » : un plat et un dessert. « J’ai bien sûr été séduit par les excellentes qualités organoleptiques de Colombia Organic et ses notes de fruits rouges et de céréales grillées. Au-delà, ce qui m’a convaincu, c’est le caractère biologique et durable de ce café, cultivé dans le respect de l’environnement et des caféiculteurs colombiens », explique-t-il.
Estimant que d’ici 2027, le segment du café biologique devrait augmenter de 7,5 % au niveau mondial, Nespresso s’engage depuis maintenant 20 ans pour une production de cafés respectueux des normes de l’agriculture biologique, répondant aux exigences de Bio-Inspecta (organisme de certification suisse).
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale