Avec Brasserie Roseaux, un lieu de vie ouvert 7 jours sur 7 depuis le mois de novembre au 36 Cours Franklin Roosvelt à Lyon, Tabata et Ludovic Mey célèbrent l’héritage culinaire français dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Comptant 50 places assises en intérieur et pouvant accueillir jusqu’à 80 couverts en terrasse, la brasserie plonge ses convives dans un décor mêlant inspirations Art Nouveau, bar des années 30 et lustres majestueux des années 70. L’architecte Nathalie Rives a sublimé chaque détail avec des matériaux tels que le travertin et le marbre, à l’élégance intemporelle.
La cuisine du couple, inspirée par des maîtres tels qu’Auguste Escoffier, propose des grands classiques comme le ris de veau rôti, le plateau de fruits de mer, le gratin de macaronis au parmesan, le vol au vent, ou encore les pithiviers de saison. La carte est complétée par un menu du jour pour le déjeuner et des suggestions pour le soir, variant selon les arrivages et les inspirations. Elle s’accompagne d’une carte des vins forte de 500 références évoluant au fil des rencontres pour mettre en avant la diversité des terroirs. Avec un service en salle soigné et des découpes réalisées devant les clients, l’expérience est un hommage vivant à l’art de recevoir.
Pour une expérience gastronomique plus intimiste, le duo de chefs propose Ombellule, le restaurant gastronomique voisin, où poésie et audace réinventent les codes de la haute cuisine.
C.R.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale