Brasserie locavore et plaisirs nostalgiques

LE CHEF

367

Brasserie locavore et plaisirs nostalgiques

Nouvelle adresse gourmande à Marseille, Le Réfectoire surfe sur deux tendances fortes : le « locavorisme » et le « nostalgisme ». Installée aux Terrasses du Port, cette brasserie du groupe Noctis se veut un lieu de vie convivial et original. Accueillis par des Playmobil géants, les clients sont invités à replonger en enfance.


Par Florence Nairat


Ouvert depuis fin juin, Le Réfectoire fait partie d’un projet global baptisé R2 Marseille. Quelques semaines avant, le groupe Noctis, spécialiste de l’événementiel et des lieux festifs, inaugurait Le Rooftop, devenu un spot incontournable des nuits marseillaises avec 1 500 m2 sur le toit-terrasse du centre commercial, au-dessus du Réfectoire.
Pour cette première incursion dans le sud de la France, Laurent de Gourcuff, président de Noctis, s’est associé notamment avec son ami Gregory Gassa. Originaire de la cité phocéenne et lauréat de l’école hôtelière de Lausanne, ce dernier vient de se réinstaller à Marseille, où il a ouvert le Burger’s Banquet en 2013.
Quatre mois de travaux ont été nécessaires à l’aménagement du restaurant. La salle de 300 m2 et la terrasse de 200 m2, d’une capacité respective de 120 et 160 places, sont organisées en plusieurs espaces distincts (tables, mange-debout, lounge, etc.). Une façon de séparer les groupes et de


Il reste 78% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous