Le 12 juin dernier, Wagram Food Service a annoncé l’entrée de BPI France à son capital, via son fonds France Investissement Tourisme 3. Cette opération entend permettre au groupe de restauration dirigé par Nicolas Riché de développer ses enseignes tout en intégrant de nouvelles marques à son portefeuille. Colombus Café devrait ainsi doubler son nombre de points de vente et accélérer son expansion à l’international, Amérique du Nord, Europe de l’Est et Moyen-Orient en tête.
Au programme également : les ouvertures de 500 points de contact Krispy Kreme (enseigne de doughnuts) et 100 Copper Branch (enseigne de restauration rapide 100 % végétale) d’ici 5 ans. Wagram Food Service prévoit aussi de soutenir le déploiement de son offre sous la forme de licences en grande distribution.
« Nous remercions Bpifrance de la confiance qu’ils manifestent dans le potentiel de développement de Wagram Food Service. Cette ouverture du capital est déterminante pour porter la croissance du groupe. Nous voulons aller encore plus loin pour continuer à nous adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et aux nouvelles tendances de la restauration, dans un marché en phase de structuration », commente Nicolas Riché, président de Wagram Food Service, dont le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires sous enseigne de 153 M€.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale