Bourdon, président du SNARR, senior-vice-président Finance de Mc Donald’s France et Caraux, président du SNRTC, dirigeant-fondateur d’El Rancho

LE CHEF

382

Bourdon, président du SNARR, senior-vice-président Finance de Mc Donald’s France et Caraux, président du SNRTC, dirigeant-fondateur d’El Rancho

Alexis Bourdon, 47 ans, senior-vice-président Finance de McDonald’s France, vient d’être réélu pour la 3e fois consécutive à la présidence du SNARR, le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide. Laurent Caraux, 67 ans, dirigeant-fondateur de l’enseigne El Rancho, a quant à lui été rappelé à la présidence du SNRTC, le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale, qu’il a fondé. Interview croisée exclusive de ces 2 personnalités, sur leurs expériences et les combats de leurs organisations.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Quels sont vos parcours et activités professionnelles ?
Alexis Bourdon :
Diplômé de l’EM Lyon et du DESCF, j’ai débuté ma carrière dans l’audit externe avant de rejoindre McDonald’s France en 1994, à 25 ans. Après diverses responsabilités, j’ai intégré le comité exécutif en 2010, en tant que vice-président Finance France et Europe du Sud. Aujourd’hui senior-vice-président de McDonald’s France, je m’occupe des finances, du juridique, des succursales, de la sécurité et du business insight.
Laurent Caraux : Passionné par l’entrepreneuriat, diplômé de l’ESSEC, j’ai obtenu le Master of Professional Studies à l’Hôtel School de l’Université de Cornell (USA). Attiré par la restauration et l’hôtellerie, j’ai intégré Novotel en 1977 où j’ai occupé des fonctions de direction. En 1980, j’ai lancé Pomme de Pain, qui représentait une alternative française originale aux  «


Il reste 89% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous