
En février, c’est un tout nouveau concept qui ouvre ses portes à Guérande : Bon est la fusion de deux enseignes, Bon et Nino di Bon, réunies en un mini food court dédié à la cuisine saine. Ces deux univers complémentaires prennent place dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges. L’espace compte 50 places assises.
D’un côté, Bon propose une restauration rapide mais saine : la carte met à l’honneur des plats frais, faits maison, et évolue tous les jours, au gré des saisons et des envies du chef. Elle se veut courte, composée de deux entrées, quatre plats chauds, et une option végétarienne. Deux desserts viennent compléter l’offre. De l’autre côté, Nino di Bon est une pizzeria 100% artisanale, proposant une dizaine de recettes mêlant cuisines de l’Italie et de Guérande. Là encore, une carte courte : tous les mois, une nouvelle pizza est proposée, tandis qu’une option végétarienne, la Valentina, évolue elle aussi selon les saisons.
Cette restauration « nouvelle génération » est portée par des valeurs fortes, détaillées dans une charte en quatre points : une cuisine certifiée Bio toute l’année ; un choix de pizzas et de plats (carnés comme végétariens) faits maison et du jour ; un respect des saisons ; une mise en valeur des éleveurs et agriculteurs locaux. Goût, humain, convivialité ou encore local sont autant de valeurs qui animent cette nouvelle adresse.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur