Bomaye à Paris : mafé, klaklos & burgers réinventés

Tendances restauration

453

Bomaye à Paris : mafé, klaklos & burgers réinventés
Des plats colorés et plein de saveurs ©Bomaye

Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, RDC, Maroc, Madagascar : c’est une immersion aussi intense que soudaine aux quatre coins d’Afrique que propose Bomaye. L’enseigne – la seconde de Camille Gozé et Laurent Kalala – se dévoile sous des airs d’échoppe de wax (tissu « imprimé Afrique ») rendant hommage aux Nana Benz, ces femmes d’affaires togolaises et béninoises spécialisées dans le commerce de ce textile imprimé.


Emilie Niel


 


Contrairement au 1er restaurant du couple (ouvert en 2022 rue de Paradis – 75010) aux allures plus sobres de « kiosque congolais », ce second Bomaye conçu par l’architecte Laura Chavy (atelier AUAV) se distingue par une décoration ultra colorée, vive et presque mouvante – à commencer par la façade signée de l’artiste franco-congolais Enfant Précoce mêlant traditions africaines et atmosphère contemporaine. Les murs entièrement recouverts de wax abritent un mobilier tout de verre acrylique recyclé et d’acier, du designer Laurent Badier, pour une immersion immédiate à la fois culturelle et culinaire aux quatre coins du continent africain.


DES SAVEURS TRADITIONNELLES
Le burger et le poulet braisé, stars de l’enseigne, se révèlent au travers de plats revisités, modernes et pleins de saveurs. Les recettes 100% maison (des buns aux marinades en passant par les boissons) sont identiques à celles du 1er Bomaye, à quelques changements près comme le Saha Majouja (bun, steak Black Angus, sauce Hmiss, œuf coulant, cébette), en clin



Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous