Boissons de l’été : Une multiplication des saveurs avec toujours plus de naturalité

LE CHEF

401

Boissons de l’été : Une multiplication des saveurs avec toujours plus de naturalité
Les thés glacés et les eaux aromatisées aux fruits sont clairement à l’honneur. Faits maison ou industriels ? À vous de choisir ! ©Shutterstock

Le soleil est de retour et les terrasses sont prises d’assaut par des consommateurs avides d’une agréable hydratation. En journée façon limonade, en happy hour après le travail, en accompagnement d’un repas ou en fin de soirée, les boissons représentent une large part de votre business… et permettent de fidéliser vos clients. Que pourriez-vous leur proposer, cet été, pour satisfaire leurs attentes, les étonner et vous différencier ? Voici un état des lieux des tendances et une revue de nouveautés…


Par Sylvain Pagure et Anthony Denay


Sur les cartes, les boissons sans alcool ne se limitent plus aux références mondialement connues. Vous avez compris qu’il était essentiel, et bon pour votre business, de proposer des alternatives originales. Des enseignes et concepts proposent même des « créations » avec un branding attractif, à l’instar de l’Eau de Coco de Cojean et la « boisson magique » de Thaï in Box au gingembre, citron et sucre de canne. Face à cette tendance, industriels et producteurs sortent de nouvelles armes : produits plus naturels ou artisanaux, créations plus originales… Food Service Vision annonce qu’il y a eu 2,5 fois plus de nouveautés BRSA dans les catalogues du secteur en 2018 qu’en 2013, le nombre de promotions sur les soft-drinks ayant même grimpé de 39,2 %*.


Plates ou gazeuses, les eaux s’agitent
Les eaux sont les premières à se réinventer, avec des packagings plus modernes


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous