Boissons à emporter : Une offre de crise… et d’avenir !

LE CHEF

410

Boissons à emporter : Une offre de crise… et d’avenir !

La crise du Covid-19 a conduit les CHR à lancer ou développer une offre de VAE. Les plats étaient au cœur des propositions, mais les boissons s’y sont fait une belle place. Et si la « boisson à emporter » n’était pas qu’une « bouée de secours », mais un « moteur de croissance » ?


Par Christel Reynaud et Anthony Thiriet


Daurade marinée et houmous dans la Ducasse Box de Champeaux à Paris ; Crevettes et boudin basque snackés avec patates douces, lait de coco et citron vert au Py à Lyon ; Verrine à l’orange, mousse aux épices et carrot cake au Rotomagus à Rouen… Depuis la crise du Covid-19, la gastronomie se décline de plus en plus en VAE. Par la même occasion, les boissons à emporter s’imposent dans le paysage.


Thés glacés et citronnades faits maison
Outre les canettes classiques, les créations maison deviennent nomades. Parmi elles, le thé glacé se diversifie et se premiumise, avec parfois des saveurs atypiques : Oloong-camomille, Hojicha-cubèche et Darjeeling-yuzu font partie des recettes proposées en VAE par Pic & Go à Valence. Les jus d’agrumes maison sont aussi à l’honneur, comme la Citronnade intense de Douceurs Capitales à Paris 11e. « Nous préconisons à nos clients, pour leur reprise, le thé glacé et les citronnades et limonades maison », commente Alice Vasseur chez Monin, qui propose des solutions et recettes idéales pour « répondre aux attentes


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous