Blooma, nouvelle « oasis urbaine » aux portes de Paris

Blooma, nouvelle « oasis urbaine » aux portes de Paris
©Solenne Carrera

L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay (94) a inauguré mi-octobre son nouveau restaurant : Blooma. Situé au rez-de-chaussée et pensé comme une « oasis urbaine », le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps ou se détendre autour d’un verre.


La carte mêle à la fois cuisine asiatique, healthy food et recettes de saison. Le pressé de légumes à la mozzarella ou le cappuccino de petit pois au thé matcha se dégustent en entrée. Plusieurs salades sont ensuite proposées, comme le poké bowl gravlax ou de l’automnale et de sa betterave Chioggia rôtie, accompagnées de quelques viandes, à l’image de la bavette d’aloyau fumée au bois de hêtre ou du carré d’agneau en croûte d’herbe.


L’établissement propose également des alternatives végétariennes afin de satisfaire le plus grand nombre. La brioche perdue maison ou la mousse au chocolat se dégustent en dessert, tandis qu’une offre snacking vient compléter la carte du bar. Celui-ci accueille clients de l’hôtel et visiteurs de 10h à 23h30 avec boissons chaudes, sodas et cocktails signatures. Les amateurs de rhum apprécieront également la sélection qui invite à un voyage aux quatres coins du globe.


La salle aux inspirations urban jungle est composée de plusieurs espaces. Une touche végétale est apportée par des plantes vertes et un mobilier vert foncé presque impérial. L’accueil offre un premier aperçu de l’esprit recherché par la Brigade Amour, qui signe ce projet. Logé sur une


Il reste 17% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous