Bloom : le pari du sushi végétal au cœur de la capitale

Bloom : le pari du sushi végétal au cœur de la capitale

Ouvert en septembre à Paris (17e), Bloom met à l’honneur le sushi … sans poisson. Soucieux de préserver les océans, ce nouveau restaurant propose en effet des sushis végétaux, cuisinés avec des légumes de saison par le chef Christian Ventura.
« Découvrir les sushis végétaux a été pour moi une révélation. Bloom me permet de laisser libre cours à ma créativité culinaire et ça paye. La plupart des clients ne sont d’ailleurs pas végétaliens et repartent en me disant que le poisson ne leur a absolument pas manqué ! », explique le chef.
Au menu : california aux champignons shiitake avec une sauce à la truffe, roll d’avocat épicé, ou encore poke bowl et pâtisseries. Christian Ventura joue avec les textures et propose des sauces dont lui seul connaît la recette.
Bloom a été imaginé par un quatuor venu d’horizons différents : Dominic Bujold, Marjan Tharin, Nicolas Mercier et Matthieu Okabe, qui ont mis en commun leurs expertises et sensibilités pour créer cette nouvelle adresse.
Le lieu a été réalisé par StudioLouisMorgan : habillé de matières naturelles, il laisse entrer la lumière la journée et fait place à une atmosphère feutrée le soir.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale