Bistrot Micheline : Micheline, top départ !

Bistrot Micheline : Micheline, top départ !
Photos DR

Pas de train-train pour le groupe les Bistrots Pas Parisiens qui vient d’ouvrir Micheline, sa douzième adresse, dans l’ancienne gare de Sèvres (92). Ses atouts ? Un lieu atypique et intimiste, une déco réussie et une carte autour du partage, concoctée par le chef 3 étoiles Gilles Goujon.


Pascale Benhaïem-Komlos


 


Le lieu est chargé d’histoire, puisque Micheline s’est installée dans l’ancienne gare du Pont de Sèvres : inaugurée en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, cette dernière a traversé les époques. Désaffectée depuis 40 ans, elle a repris vie sous la houlette des Bistrots Pas Parisiens. Après 4 ans de travaux – le lieu a été entièrement refait, Micheline a ouvert ses portes le 18 septembre 2024.


Vue panoramique sur la Seine !
Aux manettes côté décoration, un architecte et Tara Gaouaoui, fille de Hakim Gaouaoui, fondateur et dirigeant du groupe les Bistrots Pas Parisiens. L’objectif ? Préserver le cachet du bâtiment, et notamment tirer partie de ses grandes fenêtres en arc avec vue à 360 degrés sur la Seine et de ses murs en pierre et brique, tout en le transformant et en lui redonnant une nouvelle jeunesse. Boiseries et banquettes en cuir marron patinées confèrent ainsi au lieu une atmosphère cosy et chaleureuse.
Avec en outre un


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous