Bistro La Prison : Le premier restaurant dans une prison !

LE CHEF

440

Bistro La Prison : Le premier restaurant dans une prison !
Un restaurant avec vue… Photos © D. Thomas-Radux

Bistro La Prison
à Béziers
Place des Albigeois
34500 Béziers


 


Après 18 mois de travaux, l’ancienne maison d’arrêt de Béziers a été transformée en un complexe hôtelier 3 étoiles offrant une cinquantaine de chambres en lieu et place des cellules et un restaurant-bar proposant une cuisine du marché avec vue panoramique. Un concept unique en France.


» Par Didier Thomas-Radux


 


Juste à côté, l’imposante cathédrale Saint-Nazaire qui domine Béziers depuis le XIIIe siècle. En face, un point de vue unique sur la vallée de l’Orb, le canal du Midi en contrebas et au loin le Canigou annonçant la chaîne des Pyrénées. C’est là que se situe le tout nouvel hôtel-restaurant La Prison. Le plus beau spot de la sous-préfecture héraultaise, et le plus original. En transformant l’ancienne maison d’arrêt de la ville érigée au milieu du XIXe siècle et désaffectée depuis 2009 en hôtel-restaurant, le groupe hôtelier Mando innove. S’il existe des hôtels et des restaurants dans d’anciens lieux carcéraux aux Pays-Bas, en Suisse, en Lettonie ou en Roumanie, l’établissement de Béziers est une première en France.


Conserver l’architecture des lieux
« La philosophie de notre groupe, c’est de partager des lieux uniques et atypiques, modernes à l’histoire riche pour les réinventer, sans oublier leur passé mais surtout


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous