Bioburger, un développement hybride

LE CHEF

432

Bioburger, un développement hybride
Photos © Biobuger

Avec ses burgers 100 % bio, Bioburger surfe sur deux concepts porteurs. Le groupe affiche de belles ambitions, en succursale comme en franchise, rappelle François Ogé, directeur du développement.


 


Vous avez choisi un développement hybride ?
François Ogé : Après avoir ouvert 2 succursales, nous nous sommes dirigés vers la franchise dès 2017. Ouvrir des restaurants demande d’importants moyens financiers, en franchise, des entrepreneurs investissent dans leur restaurant, ce qui facilite la croissance. Les franchisés sont aussi des forces vives qui nous aident à progresser et à faire évoluer notre modèle. Désormais, le groupe comprend 10 franchises et 6 succursales. En 2023, nous avons prévu d’ouvrir 7 à 10 restaurants, dont 80 % en franchise et 20 % en succursale.


La succursale a aussi
de nombreux atouts ?
F. O. : C’est important selon nous de bénéficier de succursales pour disposer d’une réelle légitimité auprès de nos franchisés. En outre, nos succursales sont nos laboratoires, nous y testons toutes nos nouveautés avant de choisir ou non de les déployer dans le réseau. Enfin, bien sûr cela nous assure une belle rentabilité, cela crée de la valeur.


Comment les financez-vous ?
F. O. : Nous avons procédé à deux levées de fonds majeures, la première avec Biocoop


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous