[Bilan] Trophées Le Chef 2022 : Le palmarès de la 36e édition !

LE CHEF

430

[Bilan] Trophées Le Chef 2022 : Le palmarès de la 36e édition !
© M. Buland

Il avait obtenu une deuxième étoile en 2014 avant de rejoindre en 2022 le cercle très fermé des chefs triplement étoilés. Le 19 septembre, au sein du Pavillon Gabriel à Paris, Dimitri Droisneau (La Villa Madie*** – Cassis – 13) a été élu Chef de l’Année 2022, lors de la 36e édition des Trophées Le Chef, seule élection des acteurs de la gastronomie française par leurs pairs.
Issu d’une famille modeste, Dimitri Droisneau grandit en Normandie dans une famille où la cuisine tient une place centrale. A 15 ans il entre en apprentissage dans l’Hôtel-Restaurant de Michel Canet à Alençon. Il multiplie alors les expériences dans des établissements (Tour d’Argent, Lucas Carton, Bristol, Ambroisie, Eden Roc) avant de devenir chef exécutif de la Réserve de Beaulieu, où il rencontre sa future épouse Marielle. En janvier 2013, le couple reprend la Villa Madie à Cassis, déjà récompensée d’une étoile au Guide Michelin. Loin des strass de la médiatisation, Dimitri Droisneau est ici en totale harmonie avec son environnement. Il y élabore ses créations où il orchestre l’iodé et la minéralité, avec précision mais surtout avec passion.
Lors des Trophées Le Chef, les principaux acteurs de la gastronomie française étaient donc réunis pour célébrer les personnalités qui ont marqué l’année 2022. Cet été, les chef(fe)s présent(e)s dans le Guide Michelin avaient répondu à l’appel du magazine Le Chef et voté pour celles et ceux qui auront le mieux


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous