[Bilan] Omnivore à Paris : « Un véritable succès » pour la 17e édition

LE CHEF

430

[Bilan] Omnivore à Paris : « Un véritable succès » pour la 17e édition
Photo DR

La 17e édition du festival Omnivore, qui s’est tenue du 10 au 12 septembre au Parc Floral de Paris, a séduit cette année 6 600 festivaliers et réuni 115 chefs, artisans et intervenants. Tous se sont penchés sur la thématique « Manger demain ».
4 scènes ont permis de présenter les divers événements de la programmation : sur la Grande Scène, 82 master class ont été données par des chefs, d’Adrien Cachot à Harouna Sow en passant par Antonia Klugman.
La Scène Forum a, quant à elle, permis de réfléchir sur des problématiques contemporaines (« Changer les cultures », « Les aliments à venir », ou encore « Demain, faut-il être végétarien ? »).
Sur la Scène Artisan, les convives ont pu déguster des produits du terroir et s’interroger sur les alternatives possibles, autour des questions « Cantal : l’amour vache », « Pêche du Rhin » ou encore « La Brousse de Rove ».
Les festivaliers ont pu profiter de 31 corners de chefs et food trucks, présents durant les 3 jours du festival aux côtés des 80 exposants et partenaires de l’édition. Le 11 septembre, le festival a aussi remis 7 Trophées récompensant les chefs qui font l’actualité du moment et qui œuvrent pour une cuisine libre et engagée. Ainsi, Sarah Chougnet-Strudel (Regain, Marseille – 13) a remporté le prix Jeunesse. Félix et Nidta Robert (Arborescence, Croix – 59) ont reçu le


Il reste 33% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous