Rares sont les professionnels de la restauration qui ne se sont pas encore penchés sur l’accueil des groupes. Du restaurateur indépendant qui réserve de temps en temps une partie de sa salle à l’association locale au groupe Casino qui reçoit une moyenne de 50 bus par jour dans l’ensemble de ses cafétérias en passant par les goûters anniversaires McDonald’s pour les enfants, tout est possible. Jusque dans les brasseries de centre ville qui développent de véritables plans commerciaux destinés aux tour opérateurs et aux chaînes de restauration d’autoroute qui mettent en place des jeux concours pour fidéliser les chauffeurs d’autocars …
Certes, certaines enseignes comme Léon de Bruxelles ou Courtepaille ne développent pas de politique commerciale destinées aux groupes, mais elles acceptent ce type de clients, au cas par cas. «Lorsqu’un autocar se présente, nous accueillons ses passagers si cela est possible pour le restaurant. Nous proposons donc les mêmes prestations, à savoir, un choix de 3 menus (de 11,65 euros à 15,20 euros) et 3 menus enfants classés par âge de 4,50 euros à 10,95 euros, confie Frédérique Vergne-Bosch, directrice de la communication du groupe Courtepaille. Pour l’instant, nous fonctionnons ainsi sans projet concernant l’accueil des groupes, mais rien n’est figé et tout peut encore changer…»
Attitude quasi-identique chez le premier distributeur de moules en France sur le marché de la restauration qui reconnaît,
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte