Bernard Boutboul décrypte les tendances de la restauration

Bernard Boutboul décrypte les tendances de la restauration
Bernard Boutboul présente les tendances de la restauration ©NGiraud

Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, a tenu une conférence sur les tendances de la restauration lors de l’assemblée générale du Syneg le 4 mai dernier.


Pour l’occasion, il a livré les résultats d’une étude témoignant d’un marché de la restauration « extrêmement porteur ». En effet, « l’année 2022 a enregistré une croissance à 2 chiffres par rapport à 2019″ souligne-t-il. Une croissance due notamment à un taux de retour à la maison sur la pause-déjeuner qui s’effondre, les Français travaillant de plus en plus loin de leur domicile.


Le créneau du dîner n’est pas non plus en reste. « Malgré la tendance économique peu favorable, les Français ne rognent pas leurs dépenses sur le poste de la RHD. Et l’on constate un rattrapage euphorique de leur part étant donné leur frustration de ne pas avoir pu sortir durant le Covid. »


Une « double-vie alimentaire »


Autre fait intéressant avancé par Bernard Boutboul : le Français aurait une « double-vie alimentaire ». En effet, bien que 87 % des consommateurs disent vouloir manger sain, sans gluten, sans sucre et bio, le constat est différent au regard des assiettes commandées au restaurant où la pizza est reine, le volume de burger a été multiplié par 14 et où 78 % des assiettes sortent avec des frites. « Ils souhaitent manger sain chez eux, mais comptent se faire plaisir au restaurant. »


Par ailleurs, le marché de la restauration est en


Il reste 50% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous