Beam ! Kitchen & Cocktails à Toulon : Place à une cuisine d’instinct

LE CHEF

425

Beam ! Kitchen & Cocktails à Toulon : Place à une cuisine d’instinct
Photos ©E. Niel

Convivialité, bons produits, santé et écoresponsabilité : ces 4 tendances nationales sont réunies chez Beam ! Kitchen & Cocktails, intégré au polylieu Le Télégraphe de Toulon. Avec, à la tête de ce bistrot moderne primé d’un Bib Gourmand 2021, François Veillon et le chef Arnaud Tabarec.


Par Emilie Niel, avec Anthony Thiriet


 


2, rue Hippolyte-Duprat 83 000 Toulon
Ouvert en sept. et oct. 2020,
rouvert depuis juin 2021


 


Le Télégraphe, c’est un lieu de vie culturel hybride, convivial et écoresponsable de 1 500 m² installé dans l’ex-bâtiment industriel des PTT de Toulon depuis 2018. Mêlant ateliers, rencontres humanistes, cirque, poésie, yoga, boutique et expositions, il intègre notamment un espace dédié à la céramique et une salle de 150 places pour des concerts, spectacles vivants et autres évènements culturels. À l’origine de ce polylieu se trouve l’équipe du Vitaliseur, l’outil de cuisson vapeur lancé en 1985 par la bio-nutritionniste et naturopathe Marion Kaplan.
C’est son fils, François Veillon, responsable et directeur artistique du Télégraphe, qui y a imaginé un restaurant, en s’associant à Arnaud Tabarec. Tous deux se connaissaient déjà via des collaborations pour 95°, le magazine du Vitaliseur. « Nous


Il reste 83% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous