Les frontières entre les différents segments de la restauration continuent de disparaître, ce qui nous a d’ailleurs motivés à ne plus catégoriser les lieux que nous vous présentons. Bazar Café à Arles est un nouvel exemple de cette mutation. Avec cet établissement à forte identité, 2 trentenaires bousculent les codes du café, du snacking, du brunch, du coffee shop et de la restauration. Découverte de ce lieu de vie sur mesure apprécié des Arlésiens en quête de convivialité… et de cuisine saine.
Par Mathilde Jarlier
Bazar, parce que c’était impossible de mettre une étiquette, un mot précis, pour résumer l’esprit de ce concept d’Arles lancé par Emmanuelle Rossi et Lucie Cases. Entre brunchs, coffee shop de haute qualité, cantine premium végétarienne, mais aussi bio attitude, démarche antigaspi et coiffeur à l’étage… Le Bazar Café est en effet un lieu de vie bien hybride.
Son histoire est celle d’une rencontre entre ces 2 jeunes femmes en plein questionnement pour lancer leurs affaires. « Emmanuelle revenait d’Australie et de Nouvelle-Zélande où les coffee shops sont très répandus ; de mon côté,
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte