Bilan positif pour Basilic & Co. L’an dernier, l'enseigne spécialisée dans les pizzas a consolidé sa position sur le marché français, avec l'ouverture de 12 nouveaux points de vente sur l’ensemble du territoire. La marque lancée en 2005 affirme avoir réussi à contenir l’inflation sur les matières premières grâce à sa politique d'achat axée sur les relations directes avec les producteurs locaux et les petites coopératives. La livraison reste également l’un de ses principaux moteurs de croissance puisqu’elle représente près de 37% de son chiffre d'affaires total.
Basilic&Co fixe ainsi des objectifs ambitieux pour l'avenir. L’enseigne souhaite atteindre le cap des 100 points de vente d’ici fin 2025. A ce jour, une dizaine d’ouvertures sont déjà programmées dans des villes telles que : Marseille (13), Toulouse (31), Roanne (42) ou Cambrai (59). Deux nouvelles adresses ont également été inaugurées en janvier 2024 à Nantes (44) et Oullins (69). Encore plus récemment, un nouveau point de vente a vu le jour dans un foodcourt breton à Quimper (29).
« Nous restons constamment à l'affût des opportunités à travers le territoire français. En identifiant soigneusement les villes présentant un fort potentiel de croissance, nous nous engageons à étendre notre présence tout en répondant aux besoins de nos clients. Le choix des villes pour l'année 2024 reflète notre stratégie de maillage territorial ciblé, en privilégiant des zones où notre enseigne peut réellement s'épanouir et offrir une expérience authentique aux consommateurs », déclare Laurent Bassi, PDG de l'enseigne.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale