La crise et les confinements ont boosté la livraison et la VAE. À Angers, le restaurant gastronomique Sens s’est mis à la street food, en lançant un comptoir à baos. Étant donné son succès, ce concept éphémère deviendra durable en septembre.
Par Florent Tzeng et Anthony Thiriet
► Pop’Up au 8, rue Boisnet
49 100 Angers
Depuis mars 2020
► Futur comptoir près du campus d’Arts et Métiers 49 035 Angers
À partir de sept. 2022
Depuis le premier confinement, le concept Bao Kitchen proposait des baos « made in Sens » à emporter. Le concept a été imaginé par Nicolas Adamopulos et Enza Cesari, chef cuisinier et directrice du restaurant gastronomique Sens à Angers. Pour rappel, le bao est une brioche farcie, sucrée ou salée, cuite à la vapeur, d’origine chinoise : « Enza a eu l’idée de créer une offre autour de ce produit. Nous avons travaillé ensemble pour obtenir le résultat idéal », explique le chef.
Une identité propre
Les résultats ont été excellents, et le concept a même remplacé le service du midi après la première réouverture post-confinement : « Notre clientèle du déjeuner étant largement réduite du fait du télétravail, les baos étaient plus adaptés. » L’offre a ensuite été maintenue pendant les 7 mois de fermeture du restaurant. En
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte