Baisse de la TVA : les chaînes vainqueurs

Baisse de la TVA :  les chaînes vainqueurs



: Vous avez pris la direction de l’enseigne Subway en France en 2004 afin de la développer. Pourquoi avez-vous été attiré par ce concept ? Etait-ce une analyse issue de votre connaissance de la restauration rapide sur le territoire français ?


Marc Kreder : Durant les vingt dernières années, j’ai principalement travaillé dans la restauration rapide. Onze ans chez McDonald’s à des postes opérationnels ou de conseiller du pôle franchise. Durant deux ans, j’ai dirigé les boutiques Bonne Journée (croissanterie), enseigne qui appartient au groupe Selecta. Subway était une enseigne peu présente en France mais bien implantée en Grande-Bretagne et en Allemagne, avec un concept d’avenir pour la France. La structure du groupe permettait un développement rapide de la chaîne. Je suis heureux d’avoir opté pour Subway. C’est un acteur majeur sur le plan mondial avec 2 900 restaurants dans le monde dont 600 en Europe. Une enseigne nord-américaine fondée il y a quarante-deux ans. A mon arrivée, en 2004, il y avait huit établissements et il y a en a quatre-vingt aujourd’hui avec cinquante de plus en ouverture pour 2008. Par le biais de la franchise exclusivement. En 2010, on devrait compter 400 restaurants Subway en France.


Georges Golan : Quel est le point fort de ce concept ?


Marc Kreder : Le concept a été testé durant trois ans avant mon arrivée pour vérifier qu’il plaise à la clientèle française. C’est un concept de restauration


Il reste 77% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous