Avec déjà 49 unités, Bagel Corner concentre son développement sur la licence de marque. Mais l’enseigne va plus loin qu’un simple contrat de licence. Explications de Michael Cohen, fondateur Bagel Corner.
Pourquoi ce choix de licence de marque ?
Michael Cohen : Nous avons analysé les différentes possibilités de contrats avec l’aide de maître Jean-Baptiste Gouache et la licence de marque est sortie du lot. Un contrat simple avec des droits et des devoirs pour la tête de réseau comme pour les licenciés. C’est un contrat rédigé de sorte qu’il soit clair et compréhensible de tous. Les 1er licenciés arrivés en 2014 et 2015 arrivent en fin de contrat et la plupart ont renouvelé pour une seconde période de 7 ans !
Vous avez adapté la licence de marque au secteur ?
M. C. : Oui, nous avons adapté un contrat de licence de marque basique au monde de la restauration. Par exemple, le licencié doit respecter les recettes que nous créons au siège mais peut aussi proposer une recette locale dès lors que la tête de réseau valide la fiche technique de celle-ci. Si la recette est validée, la tête de réseau s’occupe de faire un shooting produit et décline le visuel aux différents formats nécessaires à la communication en point de vente et en digital. Si la tête de réseau estime que la recette locale peut fonctionner ailleurs, elle
Il reste 37% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte