
Sur les Champs-Élysées, le café marocain a désormais une adresse dédiée : Bacha Coffee ouvrait en effet à la mi-avril un flagship européen, promettant une plongée dans l’univers des cafés d’exception.
Sur trois étages, l’arôme des grains de café fraîchement moulus entraîne le visiteur à la découverte de plus de 200 cafés de spécialité. Une boutique au rez-de-chaussée laisse place à un comptoir de vente à emporter, proposant cafés chauds ou glacés, sélection de croissants garnis sucrés ou salés. Pour savourer l’expérience sur place, un salon de thé d’une centaine de places. Cinq espaces le composent : feutrés et élégants, ils occupent deux étages, proposant avec une tasse de café une cuisine traditionnelle, ainsi que des viennoiseries et pâtisseries signatures.
Le tout, dans des tons d’ocre rouge, sublimés par un sol en damier noir et blanc et des treillis à motifs géométriques. Les meubles en bois naturel sculpté dévoilent ici une réinterprétation parisienne de l’esthétique marocaine.
« L’Europe est une pierre angulaire de notre stratégie d’expansion mondiale. L’ouverture de notre Maison de café à Paris représente une étape majeure et témoigne de notre engagement à offrir une expérience de café inégalée, honorant notre riche héritage tout en embrassant l’avenir », explique le PDG de Bacha Coffee, Taha Bouqdib. La marque, née en 1910 à Marrakech, entend être présente dans toutes les capitales du monde d’ici 2030.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur