Le 24 mai, le 16e arrondissement parisien célèbrera l’ouverture d’un nouvelle adresse signée Moma Group : Casa Luisa. Situé au sein de l’ancienne gare de La Muette, ce bar à tapas déclinera une carte imaginée par le chef étoilé Romain Fornell, également créateur d’une quinzaine d’établissements à Barcelone et sur la Costa Brava.
Au menu : une offre ancrée dans l’authenticité et la tradition, entre croquettes de jambon ibérique, tortilla de patatas revisitée, poulpe grillé à la galicienne ou encore tartare de thon rouge.
A découvrir également : les crevettes de Palamos ou le bœuf à l’ail saisis à la plancha, ou encore les bocadillos signature de la maison, fourrés au crabe, bœuf ou comté.
« Les tapas peuvent être riches en matières grasses et en calories, mais ils peuvent aussi être préparés de manière plus légère en privilégiant les cuissons saines et en utilisant des ingrédients frais et équilibrés », commente le chef.
La carte des douceurs vogue quant à elle entre Catalogne et Castille, mêlant flan à la vanille (« con crema ») ou crème brûlée et sa « Barcelonaise » à partager, parfumée à la fleur d’oranger.
Accompagnés de bons vins, ces plats à partager sont servis dans un cadre fait d’objets chinés, conçu par Mary Erlingsen (Studio Björg). Cette dernière a conservé le cachet du bâtiment historique tout en restituant la chaleur propre à l’Espagne.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale