Anthony Pautrat, chef de cuisine à Montigny-le-Bretonneux (78), a remporté la 9e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée le 13 mars lors du salon Sandwich & Snack Show (Paris Expo Porte de Versailles).
Avec sa création baptisée "Ruminez-moi", le candidat a su séduire le jury présidé par la cheffe Laëtitia Visse. "C’est le premier burger que j’ai goûté à l’occasion de la finale Île-de-France et pour cette finale nationale la qualité était toujours au rendez-vous. Ruminez-Moi s’est imposé par son équilibre des saveurs : bon assaisonnement, cuisson de la viande parfaite et un pain brioché moelleux. Ce qui m’a séduit ce matin et aussi lors de la finale, c’est sa parfaite organisation dans son travail pour confectionner en quelques minutes des burgers qui ont du goût et qui donnent envie en 2024", a-t-elle déclaré.
Aux côtés d'Anthony Pautrat sur le podium : Jérémy Garnier (vainqueur de la finale Sud-Ouest), arrivé 2e avec son burger "L'Effet Boeuf" et Guillaume Redon (vainqueur de la finale Sud Est), classé 3e avec son burger "Super Smash Beef".
A.F. & M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale