Fin juillet, Domino’s Pizza Enterprises Ltd, société mère de Domino’s Pizza France, annonçait l’adoption des objectifs environnementaux Net Zéro de la Science Based Targets Initiative. Elle devient la 1ère entreprise de restauration rapide au monde à valider ces objectifs, qui seront mis en place d'ici 2050.
« Notre ambition est de devenir l’entreprise référence de livraison responsable sur la base de recherches scientifiques objectives. C’est pourquoi nous voulions que nos réductions d’émissions soient validées. En fin de compte, notre ambition est que les repas consommés par nos clients soient non seulement abordables et de grande qualité, mais qu’ils ne nuisent pas non plus à la planète. Le défi auquel nous sommes confrontés est de taille, mais maintenant que nous avons des objectifs clairs, nous pouvons travailler de manière plus structurée pour atteindre notre ambition », a déclaré André ten Wolde, PDG de Domino’s Pizza Enterprises Europe.
Deux initiatives mises en place
Après un examen de ses émissions en collaboration avec des experts internationaux, Domino’s a découvert que 40% provenaient des produits laitiers et autres protéines animales utilisées dans ses produits, dont le fromage. En juin dernier, la chaîne a ainsi mis en place l’initiative laitière de Domino’s, en partenariat avec l’industrie laitière. Réduction des émissions liées à la production du fromage, bien-être des vaches et qualité gustative sont les piliers principaux de cette démarche.
L’entreprise entend également réduire de 65% les émissions par produit, d’ici 2030. Pour ce faire, elle prône désormais l’utilisation de véhicules électriques et l’adoption de fours électriques (remplaçant les fours à gaz).
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale