Depuis le 13 juin et jusqu’au 31 juillet prochain, Burger King s’associe à Michel Sarran (chef du restaurant éponyme à Toulouse) pour enrichir son offre de burgers.
Dans le cadre de cette collaboration – la 1ère en France entre un acteur de la restauration rapide et un chef étoilé, selon l’enseigne – le chef a imaginé 3 créations inédites : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et le Master Sarran Poulet.
Au menu, des ingrédients frais et de qualité tels qu’une mozzarella fior di latte, de la viande française et du poulet 100% issu de filet, le tout dans un pain brioché aux graines à base de farine française, imaginé en exclusivité pour le chef. Un duo de sauces – l’une aux olives noires, thym et tomates séchées, l’autre au basilic et parmesan – accompagne également cette gamme baptisée « Les Masters du chef » et complétant la gamme gourmet de l’enseigne.
Expertise et exigence
« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Burger King, même s’ils ont été intraitables… La campagne de communication joue sur mon exigence, mais ils ne sont pas en reste, ça ne plaisante pas avec les burgers chez eux ! On a mis en commun nos expertises pour créer 3 burgers différents et aux personnalités très marquées ! J’espère que ces Masters du chef vont plaire aux clients, en tout cas on a tout fait pour qu’ils soient à la hauteur », commente Michel Sarran.
« Chez Burger King, on est super fiers de continuer à développer notre gamme Masters, et encore plus avec des recettes inédites imaginées par Michel Sarran ! Pouvoir proposer des burgers de chef étoilé à un prix accessible pendant plus d’un mois dans toute la France est une façon pour nous de toujours remettre le plaisir au cœur de nos restaurants, et ce, notamment en période d’inflation », ajoute pour sa part Timothée Loizeau, directeur marketing de l’enseigne bien connue pour son goût de grillé à la flamme.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale