Au Petit Riche s’offre un nouveau souffle sous l’impulsion du chef Juan Moncalvo

Au Petit Riche s’offre un nouveau souffle sous l’impulsion du chef Juan Moncalvo
François-Charles Sagit et Juan Moncalvo / Photos ©Astrid Courtier

Près de 170 ans après sa création, le restaurant Au Petit Riche ouvre un nouveau chapitre de son histoire. L’institution parisienne du quartier des Grands Boulevards accueillait récemment un nouveau directeur de restaurant en la personne de François-Charles Sagit, ainsi qu’un nouveau chef de cuisine, Juan Moncalvo. Originaire d’Uruguay, il conserve l’héritage culinaire de la Maison en apportant sa touche personnelle.


Si la cuisine traditionnelle française et bourgeoise qui a fait la renommée des lieux perdure, elle est désormais réinterprétée au goût du jour, en phase avec la saisonnalité, parfois de manière plus légère et contemporaine.


A découvrir en cette saison automnale : la truite en gravlax, les Saint-Jacques normandes au beurre d’algues, le sanglier de chasse française ou encore, côté sucré, le riz au lait, caramel beurre salé, noisettes et pistaches caramélisées, coup de cœur du chef pâtissier Anthony Simonot.


Les incontournables ne sont pas oubliés, à l’image de la tête de veau sauces gribiche et ravigote, de la quenelle de brochet et sa sauce crustacés, du tartare de bœuf et ses frites maisons et de la crème brûlée. Le tout s’accompagne de 300 références de vins célébrant le terroir du Val de Loire, dénichées par le sommelier Jean-Paul Bruatto.


Il reste 32% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous