Arlette, nouvel hommage à la bistronomie parisienne par Ricardo Lopes

Arlette, nouvel hommage à la bistronomie parisienne par Ricardo Lopes

Ricardo Lopes ouvrait il y a peu Arlette, nouvelle table hommage à la bistronomie parisienne – et à l’artiste Arlette Dorgère, qui enivrait les salles de spectacle de la capitale en dansant au rythme de mélodies brésiliennes au début du siècle dernier.


Amoureux de la France et de son patrimoine gastronomique qu’il découvre notamment chez les frères Pourcel lors de son apprentissage, Ricardo Lopes ouvre sa 1ère adresse parisienne en 2017, avec le bar à tapas/cocktails Boteco. Production de spiritueux (cachaça Gaya) et ouverture du gastrobar italien Popeipanema à Rio en 2021 s’en sont suivis mais le chef a finalement opté pour un retour à ses 1eres amours parisiennes en 2023 avec Arlette.


La rue Amelot (75011) accueille ainsi ce restaurant, « bistro » moderne à la cuisine qui l’est tout autant mise au point à partir de produits issus d’agricultures et d’élevages raisonnés, toujours de saison (la carte change toutes les 6/8 semaines). Viande de troupeaux irlandais nourris à l’herbe, légumes des Yvelines : les plats gourmands, garnitures généreuses et jus corsés proposés sont exclusivement travaillés avec des ingrédients de qualité.


Et parce que Ricardo Lopes connait l’affection que les Français portent à l’apéritif, Arlette propose également des assiettes de charcuterie française et artisanale, ainsi que des saucissons de patate douce ou une coppa de betterave pour les vegans et les végétariens.


Digestifs au prix unique de 8€, formule entrée/plat ou plat/dessert à 21€ le midi en semaine : Arlette se veut qualitatif mais


Il reste 21% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous