Annecy : Miamici delle alpi mêle un comptoir de pâtes fraîches et une trattoria

Annecy : Miamici delle alpi mêle un comptoir de pâtes fraîches et une trattoria

La cuisine italienne débarque à Annecy (74), avec Miamici delle alpi. Ouvert depuis le 1er juillet dernier et imaginé par Clément Marie, Alexandre Guillet et Nicolas Escalpez, l’établissement se dévoile sur deux niveaux.
Au rez-de-chaussée, le Comptoir des pâtes propose une carte courte, composée de 3 entrées et 4 recettes de pâtes fraîches. Ces dernières sont réalisées sur place : Linguine ragoût de lapin, brunoise de romarin et citron, Fettucine au tartare de thon, tomates cerises confites, olives taggiasche, ou encore Tortiglioni au caviar d’aubergines, tomates San Marzano, ricotta et Ravioli au ragoût d’oignons, caccio et poivre. En dessert, tiramisu et panacotta sont suggérés.
A l’étage, la Trattoria Alpine propose un bar à cocktails ainsi qu’une carte structurée en 2 parties : antipasti, salades & carpaccios et pizzette précèdent ainsi pâtes, risottos et plats à partager. La carte des vins met quant à elle à l’honneur les rosés français et les rouges italiens.
Le chef, Francesco De Stefano, privilégie les produits de saisons et locaux. Il met en avant une cuisine simple, au centre de laquelle le goût prend toute son importance.
Miamici delle alpi se partage entre deux atmosphères : minimaliste et matériaux bruts pour le Comptoir des Pâtes, chic / bohème pour la Trattoria Alpine.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


 


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous