Ange, la Baguette Solidaire un geste pour cet hiver

Ange, la Baguette Solidaire un geste pour cet hiver

Jusqu’au 23 mars, les 275 boulangeries Ange de France se mobilisent avec l’opération Baguette Solidaire, une initiative qui invite clients et franchisés à soutenir les plus démunis. Le principe : pour 3 baguettes achetées, la 4e baguette offerte peut être donnée à ceux dans le besoin. Et pour chaque baguette ainsi offerte, ANGE en ajoute une supplémentaire, doublant ainsi l’impact solidaire.


« C'est une belle manière de donner du sens au pain que nous fabriquons chaque jour. La baguette devient un symbole de partage et de générosité », explique François Bultel, Président co-fondateur d’Ange. Dans chaque boulangerie, une panière solidaire est mise à disposition pour recueillir les dons. Les personnes en difficulté peuvent s’y servir librement, sans aucune condition.


Déjà lancée en 2022, l’opération avait permis d’offrir plus de 20 000 baguettes. Cette année encore, elle s’inscrit dans les valeurs du groupe, qui lutte aussi contre le gaspillage alimentaire en redistribuant ses invendus à des associations locales.


C.Ro.

> À LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale