
Nichée dans le 15e arrondissement parisien, Amanie se veut une brasserie, mais également un bar spécialisé dans le cocktail. Au piano, le chef Manoj Sharma propose une cuisine électrique, véritable invitation à la découverte. Il y rend hommage aux routes des épices et de la soie, à travers des entrées à partager et des plats gourmands et savoureux.
Houmous au curry, caviar d’aubergine à la grenade ou crevettes en kadaïf précèdent une daurade entière aux épices sukkah, une brochette de volaille souvlaki ou un hot-dog se parant d’une triple sauce et accompagné d’un condiment menthe-mangue et de pickles croquants. Les becs sucrés ne sont pas en reste : riz au lait de coco et citron vert, baba au rhum et crème fouettée à l’eau de rose ou encore mousse au chocolat et crème beurre salé viennent conclure un festin épicé.
Le tout, accompagné d’une belle sélection de cocktails, avec ou sans alcool, imaginés par les mixologues de l’établissement au fil de la journée.
Côté décoration, elle est signée Talissa Bachelot et Alice Calemard, du studio Adjamée. S’y retrouvent les codes d’une brasserie parisienne, métissés. Tissus, rotin, laiton et agencements boisés se marient dans des palettes chaleureuses : bleu indien, aubergine, ou encore vert sapin, turquoise lagon et orange feu. Le tout résulte en une ambiance chaleureuse, conviviale et placée sous le signe du partage.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur