L’ouest parisien accueille depuis début mai une nouvelle table baptisée Amalthée. L’établissement tire son nom de la mythologie grecque, Amalthée désignant la femme qui aurait été nourrice de Zeus.
A la tête de cette brasserie contemporaine ouverte en continu (7j/7 de 8h à 2h du matin), Alexandre Chapon et son neveu – et désormais associé – Maxime Thévenin. Après avoir écumé les tables parisiennes pendant près de 25 ans, dont les Caves Saint-Gilles, Le Bistrot Vivienne ou encore aujourd’hui la brasserie de charme Chez Julien (Paris 4), Alexandre Chapon souhaitait revenir dans sa ville natale.
« Il y a un an, lorsque je suis tombé sur cette ancienne pizzeria il y a un an, j’ai tout de suite su que c’était la bonne. C’était le bon moment pour offrir à ma ville ce que je sais faire de mieux : un restaurant qui réunisse, régale, et qui n’ait pas d’autres ambitions que de rendre heureux », déclare l’intéressé.
David Charrier, ex-Chef du Square Trousseau, et Helmi Derbal, fidèle chef de Chez Julien, signent une carte gourmande et généreuse. En entrée, moules gratinées et tartare de thon rouge se dégustent suivis du filet de bœuf au poivre ou des côtelettes d’agneau à la plancha. Le poulet rôti truffé ainsi que le bar en croûte de sel sont quant à eux disponibles pour 2 personnes. Le repas s’achève sur les fromages affinés de la Mère Richard, ou par les classiques profiteroles et pavlova fruits rouges pour les becs sucrés.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale