A la veille de l’ouverture de son 500e restaurant, Burger King France annonçait, le 14 février 2023, la nomination d’Alexandre Simon au poste de directeur général adjoint. Agé de 48 ans, il succède à Jérôme Tafani.
Diplômé de l’ESLSCA, Alexandre Simon avait rejoint Burger King France en 2018 comme directeur marketing avant d’être promu directeur général adjoint en 2021.
« Alexandre Simon n’est pas simplement un expert de notre secteur, c’est aussi une personne humaine, audacieuse et authentique. Il incarne mieux que personne notre marque ! Durant ces cinq dernières années, on a relevé de nombreux défis ensemble : on a notamment doublé notre parc de restaurants et nos ventes, on a progressé de manière phénoménale sur notre approvisionnement origine France, on a été les premiers à lancer une véritable offre veggie tout en améliorant l’expérience dans nos restaurants. Je suis convaincu qu’il en relèvera de nombreux autres chez Burger King France dans les prochaines années ! », commente Jérôme Tafani, qui accompagnera le groupe Bertrand dans cette transition et dans de futurs projets de développement.
« Je suis ravi de prendre la direction de Burger King France qui n’en serait pas là sans le travail considérable réalisé par Jérôme Tafani ces dernières années. Nous avons la chance d’appartenir à un groupe solide en fort développement porté par la vision et le leadership d’Olivier Bertrand. Avec mes équipes et nos franchisés, mon objectif sera de poursuivre notre croissance rapide en embrassant les défis sociétaux mais sans jamais se prendre au sérieux car l’ADN de BK c’est le plaisir avant tout », conclut Alexandre Simon.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale